Le cartable personnalisé, l’atout indispensable des 3 à 6 ans.
lundi 30 juillet 2012
Pitchoun est déjà en âge de rentrer à la maternelle, les soucis de propreté sont derrière lui -ouf !- et le voilà prêt pour entamer une nouvelle étape importante de sa vie d’enfant, la maternelle.
Côté fourniture, la maitresse saura imposer ses choix et vous dictera à la couleur prés quels achats vous devrez faire pour la rentrée.
Par contre, pour ce qui est du cartable, c’est à vous et à Pitchoun de trouver le juste accessoire qui sera à la fois pratique et à la mode, eh oui, à cet âge déjà le dictat de la mode est déjà présent.
La rentrée ne sera pas forcément dictée par les mangas
Si vous faites les courses avec vos enfants -bravo, vous avez le courage, à moins que vous n’ayez pas le choix 🙂 , bref, si vous faites les courses en grande surface avec vos enfants et que vous vous arrêtez devant le rayon des sacs et cartables pour la rentrée, vous risquez fort de vous retrouver avec un sac à dos Barbie, un cartable Hello Kitty ou encore un spiderman ou Cars dans votre caddy.
Je n’ai rien contre tous ces personnages qui jalonneront obligatoirement l’enfance de vos enfants. Mais force est de constater que votre Pitchoun risque de se retrouver avec le même sac que ses petits camarades.
Un peu de poésie à l’école
Si le coeur vous en dit, vous pouvez en choisir au design poétique et un peu plus stylisé.
Chez PhotoPitchoun, site de cadeaux personnalisés, vous en trouverez de la marque L’oiseau Bateau qui sont une véritable invitation à la poésie. Les 6 modèles présentés : 3 plutôt filles et 3 plutôt garçons – pas de jaloux !- ont tous des couleurs et des motifs amusants et tendres : l’avion, le train, les lapins, les danseuses sont autant de thèmes qui ont inspiré les créateurs de ces modèles beaux à croquer.
Le nec plus ultra : la personnalisation
Mais ce qu’il y a de plus sympa dans cette collection présente chez Photopitchoun, c’est qu’ils sont personnalisables. Et oui, des cartables personnalisés, il fallait y penser. C’est la maitresse qui vous remerciera, elle ne pourra plus se tromper en vérifiant les affaires de ses élèves, le prénom sera brodé dessus !
Le principe est simple, vous donnez le prénom de l’enfant et il sera brodé en moins de 3 jours sur le cartable de votre choix.
Seule réserve : si votre enfant s’appelle Pierre-Alexandre, il faudra trouver un diminutif, car au-delà de 10 caractères, ça devient compliqué de broder quelque chose de lisible. Mais cela ne devrait pas concerner la majorité de nos chères petites têtes blondes, non ?
Alors, n’oubliez pas pour la rentrée de commander le cartable personnalisé de votre enfant.