Pots lumineux et jardinage

jeudi 6 septembre 2012

Pour les amateurs de plantations extérieures, les pots sont aujourd’hui lumineux…
… de toutes les formes, de toutes les tailles, de toutes les couleurs.
Voila donc deux objets en un : un pot et un luminaire.

Ce pot lumineux fabriqué en majorité en polyéthylène soit blanc, soit coloré dans la masse (rouge, vert, bleu, violet, orange…) s’utilise comme un vrai pot en terre cuite.

Vous pouvez le remplir directement de terre et cultiver votre plante. Il est équipé d’évacuation d’eau, indispensable pour les pots installés en permanence à l’extérieur.

De plus, mettez des LED et vos plantes ne seront pas dérangées par la chaleur de l’éclairage.

Vous avez à votre disposition aujourd’hui un large choix de formes et de tailles pour les assortir à l’architecture de votre maison, de votre extérieur. Rond, carré, cubique, élancé, pouvant aller jusqu’à 1,20 m de hauteur.

Pour l’éclairage, deux options : avec fil ou sans fil ! Mais pensez aux LED qui consomment pratiquement rien et qui ne chauffent pas. Les ampoules LED existent aujourd’hui dans toutes les tailles, toutes les puissances et même en changement de couleurs avec télécommande.

Si vous installez un gros pot dans votre jardin évitez les systèmes rechargeables. Prévoyez de les alimenter au 220V. Car bouger un pot de 0,80 à 1,00 m de hauteur sa terre et sa plante n’est pas des plus pratiques car vous serez obligé de le recharger tous les 2/3 jours.

Sympas, même de jour.

Pour conclure, si vous prévoyez l’aménagement de votre jardin, de votre terrasse, pensez aux pots lumineux qui vous apporteront, en plus du plaisir du jardinage, un ambiance lumineuse zen et reposante.

Et superbes la nuit.

 

Décoration

Haut de page

Une réponse pour “Pots lumineux et jardinage”

  1. 01

    Autour d’une piscine, avec des led colorées c’est magnifique !!

    Haut de page