Quelles pratiques de la photographie pendant ses vacances ?
lundi 13 août 2012
Les vacances sont dévolues aux loisirs, ce n’est donc pas le moment de se poser des questions plus ou moins professionnelles ! Les loisirs peuvent être particulièrement divers et on peut tout à fait voir se suivre les différentes activités que l’on pratique pendant ses quelques semaines de vacances d’été…
Diverses activités pendant l’été et dans les jardins
Pendant l’été, il est censé faire beau, du moins assez pour que la plupart des activités que vous pratiquez soient extérieures ! Evidemment, on pense naturellement à des activités sportives. Evidemment, il est logique que la chaleur et le temps ensoleillé profite aux activités extérieures, quelles qu’elles soient d’ailleurs.
Les activités d’endurance (vélo, randonnée…) comme les activités « éclair » (Tennis, Football…) sont nettement plus simples et agréables dès lors qu’elles se déroulent sous un beau soleil !
Et la photo alors, on en dit quoi ?
La pratique de la photographie peut être de divers ordres : soit elle peut être personnelle, c’est-à-dire que vous vous essayez vous-même à la photographie et tentez de faire de la photographie loisir.
Cela peut être le cas, lors d’un repas de famille par exemple. Si vous recevez du monde ou que vous louez une salle et que vous rassemblez tous pour fêter un évènement particulier ou tout simplement pour passer un moment ensemble, prendre quelques photos est une bonne idée pour garder un souvenir de cette occasion. C’est alors le moment de se changer en photographe famille ! A moins de faire appel à un professionnel !
En revanche, pour un mariage, un pro est obligatoire !
Effectivement, faire appel à un photographe professionnel est une quasi-obligation ! Si, pour une réunion de famille, certaines photographies sont ratées, ce n’est pas forcément très grave alors que, pour un mariage, c’est nettement plus délicat.
Les réunions de famille sont plus courantes que les mariages ! Alors, pour des photographies de qualité que vous pourrez revoir tout au long de votre vie, autant faire confiance à un photographe mariage professionnel, non ?